Awards du GSLA 2018

Lors du prochain GSLA Update Clinique et cabinet du 7 février 2019 le GSLA récompensera la recherche dans les domaines de l’athérosclérose et de la lipidologie - d’une part une distinction de travaux réalisés dans ces domaines de spécialisation et d’autre part un engagement pour permettre la réalisation de futurs projets. .
 
Seront décernés le «Swiss Lipid Research Award» sponsorisé par Amgen et les «Awards for Scientific Excellence in Lipid or Atherosclerosis Research» offerts par Sanofi.

 
Le « Swiss Lipid Research Award 2018 » de Amgen

Le Swiss Lipid Research Award 2018 est doté de CHF 30’000.- et est décerné chaque année à un jeune chercheur prometteur engagé dans la recherche fondamentale ou clinique dans le domaine de l’athérosclérose.

La date limite de soumission d' abstracts est le 31 août 2018.

Research Grant Rules          Submission Platform

 
Les « Awards 2018 for Scientific Excellence in Lipid or Atherosclerosis Research » de Sanofi

Dans le cadre de la « Scientific Excellence in Lipid or Atherosclerosis Research » deux prix seront remis. Le «Walter Riesen Award» récompense la meilleure publication de l’année passée resp. de l’année en cours, d’un jeune chercheur dans le domaine de la lipidologie/athérosclérose. Le prix est doté de : CHF 5’000
 
L’«Award for Research Abroad» doté de CHF 10’000 permet à un jeune chercheur de Suisse de financer un séjour de recherche à l’étranger pour réaliser un projet scientifique dans le domaine de la lipidologie/athérosclérose.

La date limite de soumission d' abstracts est le 31 août 2018.

Rules for Sanofi Awards          Submission Platform