Awards du GSLA 2020

Dans le cadre du 88e Congrès EAS qui se tiendra à Genève le 3 juin 2020, le GSLA récompensera la recherche dans les domaines de l’athérosclérose et de la lipidologie - avec d’une part une distinction de travaux réalisés dans ces domaines de spécialisation et d’autre part un engagement pour permettre la réalisation de futurs projets.
 
Seront décernés le « Swiss Lipid Research Award » sponsorisé par Amgen et deux « Awards for Scientific Excellence in Lipidology » offerts par Sanofi.

 
Le « Swiss Lipid Research Award » sponsorisé par Amgen

Le Swiss Lipid Research Award 2020 est doté de CHF 20’000.- et est décerné chaque année à un jeune chercheur prometteur engagé dans la recherche fondamentale ou clinique dans le domaine de l’athérosclérose.

Le délai de soumission des abstracts est fixé au 2 mars 2020.

Research Grant Rules          Submission Platform

 
Les « Awards for Scientific Excellence in Lipidology » offerts par Sanofi

Dans le cadre de la « Clinical Excellence in Lipidology », le GSLA décerne chaque année deux prix. Le « Walter Riesen Award » récompense la meilleure publication de l’année passée ou de l’année en cours, d’un jeune chercheur dans le domaine de la lipidologie/athérosclérose. Le prix est doté de : CHF 5’000
 
L’« Award for Research Abroad » doté de CHF 10’000 permet à un jeune chercheur de suisse de financer un séjour de recherche à l’étranger pour réaliser un projet scientifique dans le domaine de la lipidologie/athérosclérose.

Le délai de soumission des abstracts est fixé au 2 mars 2020.

Rules for Sanofi Awards          Submission Platform