Guide de poche « Prévention de l’athérosclérose » : nouvelle édition 2018

Publié le 2018-03-14

Le guide de poche du GSLA « Prévention de l’athérosclérose » qui jouit d’une grande popularité, a paru en 6ème édition élargie au début de l'année 2018.

Les derniers développements et connaissances cliniques et de la recherche ont été évalués par une équipe d'experts en vue d'une utilisation dans la pratique et ensuite intégrés dans cette nouvelle édition. La brochure a été élargie et actualisée avec les dernières recommandations de la European Society of Cardiology (ESC) et la European Atherosclerosis Society (EAS).

Les nouveaux éléments concernent l’algorithme thérapeutique (schéma) pour le traitement de l’hypercholestérolémie ainsi que des tableaux synoptiques des marqueurs de risque et des paramètres lipidiques démontrant leur importance et valeurs cibles. Ainsi l’édition actuelle de 2018 propose pour la première fois des recommandations concernant les inhibiteurs de la PCSK9 et la détermination du profil lipidique plasmatique, lors d’une prise alimentaire préalable.

Commande gratuite
Les guides de poche en tant que brochure pratique en format poche de blouse peuvent être commandés gratuitement (l’exemplaire isolé est gratuit) auprès du GSLA. Pour 3 exemplaires ou plus une participation aux frais est prélevée.