Prise de position du GSLA sur les recommandations américaines prise en charge du cholestérol 2013

Publié le 2014-05-19
Les dernières recommandations américaines de l’American College of Cardiology et de l’American Heart Association proposent d’abaisser le seuil de prescription de statines pour la prévention cardiovasculaire primaire, et d’abandonner les cibles de LDL-cholestérol pour utiliser le plus souvent des statines de haute intensité.1

Le GSLA a publié un rapport avec le but de résumer brièvement les recommandations ACC/AHA 2013, de montrer les différences par rapport aux recommandations du GSLA 2012, et de prendre position par rapport à l’applicabilité des recommandations ACC/AHA 2013 à la situation en Suisse.

David Nanchen, Arnold von Eckardstein, Walter F. Riesen, Hans-Jürg Beer, David Conen, David Carballo, Roger Darioli, Richard James, Fran çois Mach, Rubino Mordasini, Nicolas Rodondi au nom du Groupe de travail Suisse Lipides et Athérosclérose (GSLA). Forum Med Suisse 2014;14(19):378–381

1. Goff DC, Jr. et al. 2013 ACC/AHA Guideline on the Assessment of Cardiovascular Risk: A Report of the American College of Cardiology/American Heart Association Task Force on Practice Guidelines. Circulation. November 12, 2013.