Rapport annuel 2010

Manifestations du GSLA
Pour des raisons financières, la Rencontre des lipidologues annuelle à Lugano organisée par le GSLA a du être annulée. Le GSLA était présent avec deux ateliers interactifs lors de l’Assemblée annuelle commune de la SSMI. Les ateliers ont attiré beaucoup de participants et ont connu un franc succès. Le XIIIe Update Meeting Athérosclérose a été renvoyé au 31. 3. 2011 et est organisé en collaboration avec le groupe de travail Cardiovascular Biology.

Site web du GSLA
Avec une moyenne de 4000 visites par mois, le site web du GSLA (www.agla.ch) constitue une plateforme d’information majeure en Suisse dans le domaine de l’athérosclérose.

Nombre total de membres
Le GSLA compte 240 membres.

Publications
Le GSLA a publié maints articles rédactionnels dans la revue CardioVasc sur la prévention de l’athérosclérose et le traitement des dyslipidémies.

Le Guide de poche « Facteurs de risque cardio-vasculaires/biomarqueurs » ainsi que le Guide de poche « L’alimentation en cas de risque cardio-vasculaire » ont pu être publiés en 2010 – en collaboration avec différentes sociétés professionnelles.

Perspectives
Le GSLA est confiant de pouvoir contribuer en 2011 de manière importante à la prévention et à la lutte contre l’athérosclérose et à la prévention contre l’athérothrombose.

Correspondance :
Pr Georg Noll
Président du GSLA
UniversitätsSpital Zürich
Rämistrasse 100
8091 Zürich
E-mail georg.noll@usz.ch

Lieu et date : Zürich, März 2011                  Pr Georg Noll

 

Le rapport annuel en allemand et en français, ainsi que la facture annuelle doivent être remis au plus tard 4 semaines avant l’Assemblée annuelle commune de la SSC, si possible par e-mail, à l’adresse suivante :
info@swisscardio.com