Objectifs

Le GSLA encourage la prévention primaire et secondaire ainsi que le traitement optimal de l’athérosclérose et de l'athérothrombose en Suisse.

Le GSLA s’occupe de l’identification et du traitement des facteurs de risque de l’athérosclérose, informant aussi sur un mode de vie favorable à la santé, p. ex. en ce qui concerne l’alimentation pour les personnes saines et pour les patients ou bien le traitement des facteurs de risque classiques, tels que la dyslipidémie ou l’hypertension. En cas d’athérosclérose, il donne des recommandations sur la prévention secondaire, comme p. ex. sur le recours aux antithrombotiques.

Suivant les développements dans le domaine de l’athérosclérose et de la thrombose, le GSLA organise des réunions scientifiques et il diffuse et discute les nouvelles connaissances acquises dans le cadre de réunions de formation de perfectionnement destinées aux médecins.

Le GSLA publie régulièrement des recommandations sur le thème de la prévention de l’athérosclérose et de la thrombose pour les médecins et d’autres spécialistes. Ces guides de poches informent de manière simple et détaillée sur les connaissances les plus récentes.